Etat des lieux
La gestion interne d'un cabinet comptable est clé pour sa réussite. Cependant la digitalisation a entraîné une mutation du rôle, des outils, mais aussi de nouveaux besoins en matière de clientèle, gestion des ressources humaines, accès aux données ainsi que de prises de décisions.
Aujourd'hui, le cabinet comptable doit posséder de bons outils grâce auxquels l'expert-comptable se trouve soulagé de certaines tâches chronophages (Génération des factures périodiques, saisies, rapprochement, vérification avancement des tâches…) pour se concentrer sur des tâches plus complexes.
Le vrai challenge pour les comptables est donc de maîtriser ces nouveaux outils tout en augmentant, ou a minima en préservant, le capital de son portefeuille clients.

Les avantages d'un ERP en SAAS dans un cabinet de comptabilité
- Planification et suivi des tâches : Avec un ERP, les tâches peuvent être planifiées et attribuées à des membres spécifiques de l'équipe. Les membres de l'équipe peuvent suivre l'avancement de leurs tâches et les managers peuvent superviser l'avancement global des projets.
- Répartition des tâches : Les tâches peuvent être facilement réparties entre les membres de l'équipe en fonction de leur disponibilité, de leurs compétences et de leur charge de travail. Cela peut aider à éviter les retards ou les conflits dans la réalisation des tâches.
- Automatisation des tâches : L'ERP peut également automatiser certaines tâches telles que la création de factures, la gestion des paiements, etc. Cela permet de réduire le temps nécessaire pour réaliser ces tâches et d'améliorer l'efficacité.
- Collaboration en temps réel : L'ERP peut offrir une plateforme de collaboration pour l'équipe de comptabilité, ce qui permet de travailler en temps réel et d'échanger des informations rapidement et facilement.
- Meilleure communication : L'ERP peut également améliorer la communication entre les membres de l'équipe, les clients et les fournisseurs. Les membres de l'équipe peuvent facilement communiquer les uns avec les autres et les clients peuvent suivre l'avancement de leur projet en temps réel.
Pourquoi choisir ExpertC ?
ExpertC est une solution de comptabilité doublée d'un CRM, efficace et intuitive, qui vous permet un accès, où que vous soyez et 24h/7, via une simple connexion web, à toutes les données nécessaires à la gestion de votre portefeuil de clients.
ExpertC vous permet de maîtriser l'allocation de vos ressources en accord avec votre plan de facturation. Vous pourrez donc à tout moment consulter l'activité de vos collaborateurs, détecter des tâches imprévues qui peuvent faire l'objet de facturation additionnelle, comparer les ressources affectées à un client avec le montant qui lui est facturé et d'avantage.
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